samedi 14 février 2009

Un seul mot: Choc!

Bon je pense que le temps est venu pour nous de vous dire vraiment ce qui ce passe ici. On a tant parlé du choc culturel, on se demandait quand ça allait arriver, ben c'est là!
Après 6 mois de voyage, je trouve ça pas mal dur. On est dans un boutte plate là parce qu'on aurait dit que tout se ressemble, on bouge, on change de ville pis "bahhh, c'est un autre village!" Ya rien de vraiment extraordinaire qui fait WOW! Tout m'énerve, les patantes qui ne fonctionne jamais, les transports qui prennent 100 fois le temps de chez nous, le monde qui nous chargent trop cher, je suis tannée de manger des foutues nouilles frites, du riz frit et de la soupe, les 3 cheap menus! On se promène dans la rue pis j'ai envie de parler à personne, j'en ai marre des gars qui nous disent "Tuk-Tuk mister?, motorbike mister?" toutes les secondes, on aurait dit que je ne suis pas intéressée à chercher qu'est ce qui est de spécial au Cambodge tellement c'est semblable. Les bonnes journées atténuent un peu mais, sinon je me rends compte que depuis quelques semaines, c'est toujours là. J'en ai marre de toujours sortir pour chercher de la bouffe...on a pas le service au chambre ici haha?? Ça donnerai un break d'essayer de chercher des mots ou des mimes pour faire comprendre qu'on veut juste manger de quoi!!
Je me rends compte de ce qui me manque vraiment ici. C'est sûr que le confort de la maison et la bouffe compte mais principalement ce qui manque le plus ici qu'on ne peut pas retrouver même en payant plus cher, c'est une bonne soirée en famille où tout le monde rit pis tout le monde est heureux, une soirée entre amis à déconner et jouer de la musique sans oublier la bonne Alexander Keith bien sûr, hehe ( et dire des conneries quand tu sais que l'autre va rire des mêmes choses aussi hein MF?) !
Ici, on rencontre du monde, c'est le fun, on jase mais en anglais et c'est pas pareil, c'est toujours des gens qui viennent et qui repartent dans ta vie, c'est toujours passager et tu trippes jamais autant comme avec tes proches, quelqu'un qui te connait et que tu connais bien, c'est ça la grosse différence. Tripper entre amis ça n'a pas de prix (famille inclue)!  
Malgré tout, on va continuer notre chemin mais il y a un gros vide. Le message est au je mais on a discuter de tout ça, c'est la même chose pour les 2!
On vous aime fort fort, j'espère que vous le savez, tout le monde, et on a bien hâte de vous revoir.
Ciao xxx

2 commentaires:

Luc a dit...

Ce que vous arrive, c'est que quand on n'est pas chez-nous, ben! on n'est pas chez-nous...avec tout ce que ça implique; et à un moment donné, ce à quoi on est habitué depuis toujours finit par nous manquer, de même que les gens qu'on aime, mais ça va passer. Et devant un écoeurement généralisé, je pense qu'il faut miser sur ce qu'il y a de beau et différent de chez-nous, en n'ayant pas peur d'aller à la découverte (ce que vous savez très bien faire) et en insistant sur ce que l'on aime: pour vous je dirais les GENS -rappelez-vous le merveilleux guide "improvisé" qui nous a fait visiter le filière de soie à Dalat, il y a plusieurs personnes comme ça, ayez confiance - et la NATURE - pourquoi pas une bonne randonnée dans la nature à quelque part dans votre coin, les pays que vous visitez sont tellement beaux!
Et en plus, vous êtes tous les deux magnifiques, n'ayez pas peur de vous ouvrir et de de le montrer aux gens (quoi de plus merveilleux qu'un beau sourire)!
Nous avons passé un mois extraordinaire avec vous deux, et nous vous envions beaucoup d'être encore là, alors que pour nous c'est le retour du "metro boulot dodo". Pensez aussi à ça et profitez-en, ça ne se répétera peut-être pas souvent.
Je vous envoie des ondes positives.
Luc

Unknown a dit...

Ne te décourage pas....c'est normal,c'est une petite phase d'écoeurantrite aïgue (hihihi...) mais qui va passer vite. Tu sais ca arrive même ici et pourtant on est chez nous...
Ne lâchez pas prise car vous avez tellement d'autres belles choses à voir et à vivre...
Mais je sais très bien ce que vous ressentez...mais c'est normal et surtout passager.
Lorsque vous reviendrez vous allez avoir le mal d'ennui de ces pays,ils vont vous manquer,c'est fou mais c'est ca la vie!

Vous n'êtes pas seuls,nous sommes tous avec vous et nous aussi à ce temps-ci de l'année on surmonte le choc de l'hiver long ..
Louise A+
Bye bye XXX