mardi 17 février 2009

Ban Lung & Kratie

Traversée Laos/Cambodge

On est arrivés par la frontière nord entre le Laos et le Cambodge le 7 février (oui notre blog est en retard Luc!). Tout s'est presque bien passé, aucun problème pour le visa à l'arrivée, aucune taxe mystérieuse, mais par contre on voulait faire du pouce vu que la dernière fois s'était bien passée... mauvaise idée. Il n'y avait pas une auto sur la route, seulement le plein soleil cuissant et la brousse. Alors on a finalement aboutis dans un bus touriste pour plus cher que si on l'avait acheté avant de partir. Bref on aura essayé! Des fois on fait des bons coups, des fois on en fait des mauvais!


Ban Lung

Très reculé, au nord, un petit village très poussiéreux car les routes ne sont pas finies mais on a bien aimé. Les gens sont très acceuillants, souriants, on remarque une petite différence d'attitude avec les Laosiens. La bouffe aussi diffère un peu, on retrouve des trucs qu'on a jamais mangés. La monnaie ici c'est le Riel. Il faut s'habituer au changement d'équivalence, des fois ça parrait pas cher mais ce n'est qu'une illusion! On s'est promenés à vélo pour aller voir quelques chutes d'eau et se faire ensevelir sous la poussière de sable rouge.




Kratie


Village où on est finalement pas resté plus qu'une demie journée à cause d'un épisode qui nous a fâchés durant le transport. En route, le bus s'arrête et nous dit qu'il n'ira pas à Kratie. Gardons notre calme, "Et pourquoi donc?", on a jamais su. Le gars nous dit qu'on doit prendre une moto pour finir le trajet. Après 10 min à argumenter, on descend du bus, et on se rend compte qu'il n'y a qu'un scooter pour nous 2, le chauffeur et nos 3 sacs plus la guitare!!! (Mimi: Avec un pied dans le bus pour ne pas qu'il parte, j'ai eu beau négocier une 2eme motos, les 4 gars riaient de moi). Faites aller votre imagination... tout ça sur un petit scooter de 125cc, pas de casque, les 2 pieds dans le vide. Les beaux principes de Mathieu sur la sécurité à moto ont prit le bord! Donc on est arrivés là, ben pompés et on s'est dit "c'est du déjà vu"... village sur le bord du Mékong, petit resto sur le trottoir avec le coucher de soleil sur l'eau. C'était beau mais bon, assez de ce paysage! Alors on a mis le cap sur Phnom Penh, la capitale, histoire de faire changement.

(En passant pour ceux qui se demandent, le blog est écrit à peu près à part égale par Matt et Mimi mais chacun son post!! On se consulte rarement pour écrire mais on donne notre approbation après rédaction, haha! Les photos sont choisies par nous 2.)

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Allo vous deux,vous êtes pas mal bon après 6 mois.C'est normal suite au chemin parcouru que vous soyez irrités par l'environnement.Cela prouve que nos racines sont profondes.Il est sur que les premiers pays visités vous ont offert des paysages à couper le souffle nous en avons été témoin river à notre ordinateur.Nous étions ébaillis et n'étions avec vous seulement qu'avec notre coeur.
Alors lâchez pas,d'autres horizons vous attendent.Les beans et la soupe au pois va vous attendre aussi..De toute façon Mathieu tu n'a jamais aimé ça et Mylène tu n'a pas a endurer ces flatulences.Alors profiter de ces moments car métro,boulot,dodo vous attendent au retour. Bye
Capitaine MoM,qui vous embrasse.