Merci!
Premièrement, merci à vous tous pour vos messages d'encouragement. Ça nous a surpris qu'il y ait autant de monde qui suivent aussi activement notre blog. Wow! Ça fait du bien de vous savoir là, même si vous êtes loin, notre moralomètre (clin d'oeil à mimi avoine) a remonté un peu.
Phnom Penh (capitale)
La première grande ville qu'on aime bien. Très jolie avec les parterres aménagés, les fleurs, le gazon, ça fait changement de la sécheresse. C'est une ancienne colonie française alors ça se voit dans l'architecture aussi. C'est étonnant, les capitales à date, c'était pas génial! Heureusement qu'on a aimé car on y est resté 7 jours, histoire de faire notre visa pour la Thaïlande, de visiter et de s'enfermer un peu dans notre chambre (avec télé-cable) pour faire abstraction de notre moment difficile.
On s'est loué un vélo presque tous les jours pour 1$ la journée. Mathieu a eu un flat (le pneu a carrément explosé!) alors on a dû finir la journée en tuk-tuk avec les 2 vélos. Le lendemain, Mathieu a encore eu un problème de fuite avec un pneu et ça nous a coûté une grosse piasse le faire réparer, pas chanceux ce Mathieu là! On a magasiné un peu de nouveau linge, ça remonte le moral! On a visité la résidence du Roi du Cambodge: Le palais royal, très beau, très grand, très royal ;)
Ce qui est le plus intéressant ici, c'est l'histoire; un passé très troublant avec les Khmers Rouges et le régime de Pol Pot. On a décidé de faire un "petit" article séparé pour ceux que ça intéresse... des atrocités inimaginables qui méritent que tout le monde le sache.
Voilà, bonne lecture!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire