dimanche 8 février 2009

Savannakhet

Toujours vers le sud, nous avons passé par la ville de Savannakhet. C'est une assez grande ville mais malgré tout plutôt tranquille avec peu de circulation automobile... le genre de villes que nous aimons. Aussi, cette ville est située sur le bord du Mekong alors nous y avons retrouvé le même genre d'ambiance qu'à Vientiane avec les restos de soir et le coucher de soleil sur le fleuve.

Nous avons fait un tour à pied de la ville et découvrir l'architecture coloniale française des vieux quartiers et les monuments comme les temples et églises.

Puis, nous avons loué un vélo pour faire une découverte culinaire (dont nous vous révélerons les détails dans la chronique bouffe à venir sous peu) et l'extérieur de la ville, plus rural, qui offre des paysages intéressants parsemé de maisons rustiques, rizières et un lac bondé de bars où se rencontrent les jeunes pour boire une bière.

Nous n'avons pas fait de découvertes extraordinaires à Savannakhet mais l'ambiance générale a fait notre bonheur l'instant de quelques jours. Les gens sont très gentils, souriants et surtout très relaxes. En marchant le soir, nous avons été invité d'innombrables fois à boire avec les gens (que nous avons refusé poliement sinon on n'aurait jamais retrouvé notre hotel!), tous les habitants ont l'air sur le party à Savannakhet! Le coin a très peu de touristes, l'attitude des gens est très différente envers nous et c'est le coin le moins cher du Laos jusqu'à date (une chambre double pour 3,50$). Fantastique!


1 commentaire:

Maman Lise a dit...

salut vous autres ,j'ai hâte à la chronique bouffe vous savez comme je suis gourmande ... Je voulais vous dire que même si on passe pas de commentaire on continue toujours de vous suivre et on apprécie beaucoup vos propos . Je m'imagine être encore avec vous....Je vous embrasse fort xxxx