Voici venu le temps de la Chronique Bouffe. Cette fois-ci nous allons nous en tenir aux plats que nous avons mangé le plus souvent. Il y a tant de choses étranges dont nous pourrions vous parler mais ça serait un peu trop long... Pour les choses plus "croustillantes", il faudra attendre à notre retour!
Comme dans tous les pays d'asie (il semble en tout cas), les nouilles frites se retrouvent partout, généralement avec des légumes, oeufs et arachides.
(pas de photo, désolé!)
Ceci est la "papaya salad" qu'on n'a commandé qu'une fois car on n'a pas été capables de la manger tellement c'était piquant. C'est de la papaye verte tranchée avec de la sauce au calmar, du jus de citron, quelques légumes et plein d'épices.
La soupe ici aussi est maitre et on la trouve partout, il s'agit de spotter les petites madames qui se promènent dans la rue avec des chaudrons. C'est une soupe de nouilles assaisonnée avec des feuilles de menthe, salade, germes de soya et autres.
Une particularité du Laos c'est le riz collant, une sorte de riz très sec (et dur à digérer selon Mimi!) et très collant qu'on mange en accompagnement d'autres plats. Le goût est aussi un peu différent du riz vapeur.
Finalement, ce qui peut être considéré comme le plat national, le "laap", une salade de viande (boeuf, porc ou poulet) avec des fèves vertes, de la menthe, des oignons... Assez piquant avec ça! Nous avons bien aimé, surtout le laap au boeuf.
Voilà, bon appétit!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire