mardi 10 février 2009

Champasak & Si Phan Don

Champasak

Suite à Savannakhet, on est allés à Champasak, un village de l'autre côté du Mékong qui est très petit. Il y a pas mal juste des ruines pré-angkoriennes à voir. On y est allés à vélo, c'était beau, il y a une ambiance vraiment spéciale sur le site avec les arbres qui ont l'air dessinés tellement ils sont irréels. Ça vaut la peine d'aller voir mais il n'y a pas de quoi s'éterniser là.


Si Phan Don

Par la suite, on a fait du pouce pour descendre à peine 10 km de la frontière cambodgienne, aux 4 milles îles (Si Phan Don). Super, on a embarqué dans la boite d'un pick up pour seulement un dollar et on a fait près de 100 km. On a visité Don Det et Don Khon. Il commence à faire vraiment chaud, tout est sec, brun, ça parait qu'on va toujours plus au sud, le soleil est vraiment fort. Les îles sont assez tranquilles, encore une fois on a visité à vélo. On est resté 2 jours dont une à ne rien faire à part rester sur le balcon de notre bungalow rose et bleu (haha) et lire un livre.


Sur le chemin, on a rencontré Cindy, une Suisse très gentille avec qui Mimi a échangé deux traitements d'acupunture contre un de massage thai et une scéance de reiki. Wow, quelle découverte, le meilleur massage que j'ai reçu à vie! Style très différent, un peu sportif, ça m'a donné un gros boost d'énergie incroyable, trop malade! Et le reiki... pour ceux que ça intéresse, je suis ouverte aux questions, il y en a pour qui ce serait un peu trop flyé je pense!

Nous sommes présentement au Cambodge depuis le 7 février!

Voilà, prochain post la chronique bouffe du laos!

1 commentaire:

Unknown a dit...

Salut vous deux! toujours moi et toujours à la poursuite de votre itinéraire palpitant et délectable jusqu'à la dernière lettre.

Vous êtes le meilleur épisode que je n'ai jamais suivie de toute ma vie ....wow!
C'est fascinant votre aventure...
Bonne route les amis...
Bye bye xxx A+