vendredi 3 avril 2009

Sukothai et Ayutthaya

De retour sur Thailande en direct... y'en a qui devenaient impatients d'avoir des nouvelles!! Alors à la sortie de notre cellule de méditation, nous avons mis le cap sur Sukothai, une petite ville à 2h de là. Super jolie, remplie de ruines de temples du 13e siècle. L'ambiance était bonne.



Ensuite nous sommes allés à Ayutthaya, semblable à Sukothai (à 6h de bus direction Bangkok) mais en plus grand et c'était un peu plus beau. La grandeur des sites était impressionnante. On s'est promenés à moto sur le site pendant un après-midi.

Petite histoire: Pendant le cours méditation nous avons retenu une petite histoire qu'on trouvait intéressante de vous raconter mais que vous connaissez sûrement déjà. Ça décrit un peu la philosophie qui y est enseigné. Une femme envoie un de ses enfants acheter une bouteille d'huile. Au retour, l'enfant échappe la bouteille. Il la rammasse et il se met à pleurer car il n'en reste que la moitié, il revient à la maison et dit à sa mère "Je suis désolé, j'ai perdu sur le chemin la moitié de ce que j'ai acheté".

Alors elle envoie son 2e fils acheter une autre bouteille, il l'échappe aussi et lorsqu'il la rammasse, il est tout content d'avoir réussi à sauver la moitié de la bouteille. Il revient chez lui en courant, tout fière de raconter à sa mère qu'il ramène la moitié de ce qu'il a acheté.

Alors elle envoie son 3e fils acheter une bouteille, sur le chemin il échappe la bouteille et lorsqu'il la rammasse, il est tout content d'avoir réussi à sauver la moitié de la bouteille. Il revient chez lui en courant, tout fière de raconter à sa mère qu'il ramène la moitié de ce qu'il a acheté et se dit en plus, "Ce soir je vais aller travailler
et je pourrai gagner ce qui me faudra pour racheter la moitié manquante". Voilà,

Faîtes attention à vous et prenez la vie du bon côté!
xxx

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut mon grand et à sa douce mimi.IL fait grand plaisir d'avoir de vos nouvelles.Il semble que nous ayons de la difficulté a nous écrire sur le net.alors j'utilise l'autre moyen apprécié par les proches et nos amis pour voir votre périple.Tout va bien ici et vous autres l'expérience vécu par votre arrêt à méditer fut surement pénible sous beaucoup de forme mais tellement enrichissante.Le reste des papoutes viendrons à la cabane à sucre en fin de semaine dans le bas du fleuve alors pour ce n'est que partie remise.Nous lècherons la palette à votre santé.On pense toujours à vous deux.Merveilleuse photos encore mon grand.BYE Capitaine MOM.