On a beaucoup d'épisodes du genre... vraiment si on avait un pays où habiter (après notre beau Québec bien sûr!) ce serait ici sans hésiter.
Alors Kanchanaburi, on y venait pour les tigres et on les a vu... on a même pu y toucher! Wow, quand tu penses à ce que ça peut faire avec ses pattes plus grosses que ta main, et tu es là en train de le flatter, c'est dingue. C'est sérieux par contre, ils nous accompagnent par la main tout le temps qu'on est proche, pas de niaiseries et tu prends les photos que tu veux. C'est vraiment quelque chose.
Kanchanaburi est aussi connu pour avoir été la scène d'un épisode marquant de la 2e guerre mondiale en asie. La petite ville se situe à l'extrémité du Death Railroad (chemin de fer de la mort) qui devait relier la Birmanie à la Thailande, où se trouve le pont de la rivière Kwai. La construcion de ce chemin de fer a coûté la vie à des dizaines de milliers (estimé à 60,000) de prisonniers de guerre alliés en travaux forçés sous la menace des soldats japonais. Le pont a été détruit par les bombardiers américains puis reconstruit peu après la guerre. L'histoire de cet événement est relatée dans le film "The bridge over the river Kwai".
1 commentaire:
Le tigre, c'est magnifique, je ne savais pas qu'il y avait des endroits au monde où on pouvait les approcher ainsi...
Bonne continuité
Luc
Publier un commentaire