Du 13 avril jusqu'au 18 avril, c'est le nouvel an en Thaïlande et au Myanmar. Quel festival, c'est le party dans toutes les rues à la grandeur des 2 pays. En anglais, c'est le "Water Festival", vous allez comprendre pourquoi!!
Imaginez la scène: des milliers d'adultes et d'enfants armés jusqu'aux dents de fusils à eau, chaudières, même carrément des boyaux de pompier et le visage peint d'argile. L'eau coule à flot dans les rues, la musique joue partout à plein volume, tout le monde court, rit, joue... c'est vraiment amusant. On y a participé avec plaisir, on s'est acheté un fusil à eau pour pouvoir répliquer, c'est vraiment drôle.
Il y a des parades, costumes, spectacles, il y avait des éléphants qui marchaient dans les rues (qu'on a manqué), c'est vraiment spécial.
On pensait le manquer en Thaïlande puisque officiellement c'était supposé commencer juste le 13 avril mais on a eu un avant-goût le 12. En arrivant au Myanmar le 13, on s'est rendu compte qu'ici aussi c'est la même chose et ça dure jusqu'à samedi!
Alors c'est la folie dans les rues depuis quelques jours, pas moyen de sortir visiter sans se faire mouiller. Les enfants trippent au boutte, c'est drôle à voir! Ils ont des points bonus pour arroser un touriste alors on n'y échappe pas! Ici (au Myanmar), la fête se passe légèrement différement; les gens circulent dans les rues dans des pickups (souvent une bonne trentaine de personnes dans une seule voiture, mais en comptant le toit et le capot!) en chantant et saluant les gens, et passent dans des "stations" où il y a de la musique et des dizaines de personnes équipés de boyaux pour les arroser! Les gens arrosent n'importe qui et n'importe quoi, même à l'intérieur des bus et des taxis!!!
Voilà quelques photos.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ouais!
À voir votre fusil et celui de gars avant, vous avez du y goûter!!
c'est de la folie Songkran , j'ai trouver un guide pour 2017 http://www.siamxpt.com/guide-ultime-de-songkran-thailande/ je me tate encore ca sera Phuket je pense.
Publier un commentaire