jeudi 22 janvier 2009

Vang Vieng

Nous avons quitté Vientiane en bus pour faire se rendre à Vang Vieng, le "party town" par excellence pour les backpackers qui visitent l'indochine. Nous avons été un peu découragés par le ratio touristes vs habitants et l'attitude des touristes. Ce que nous avons compris c'est que ce qui fût un petit village paisible s'est complètement transformé en camp de vacance pour les saoûlons de la planète entière après avoir commencé la promotion d'une activité qu'on appelle "tubing". En gros, les gens se font amener en aval de la rivière et se laissent descendre dans des tubes de pneus gonflés, s'arrêtant en chemin dans les différents bars sur la berge pour boire de la bière... parfois jusqu'à s'en rendre malade. Nous n'avons pas fait l'activité en question, en partie parce qu'il faisait un peu froid, mais aussi parce que nous étions découragés de l'attitude des touristes. Peut-être aurons-nous d'autres occasions de l'essayer dans un environnement plus sain? Nous avons préféré profiter des paysages grandioses que la région a à offrir.

Nous avons loué un vélo pour explorer les environs. Un mélange de champs, bétails, villages pleins de petits enfants tout nus qui courent partout et de montagnes nous en a mis plein la vue. Bien mieux que voir un saoûlon à moitié nu se faire trainer sur le dos de son ami et vomir sur le trottoir!


Le lendemain, nous avons marché dans les environs et visité une caverne remplie de formations rocheuses incroyables, champignons étranges et insectes affreux. Notre guide nous a bien fait rire avec son mélange de "Franglais" et de Lao, bruits et gestes pour nous faire reconnaitre des formes dans la roche.

Le soir venu, nous prenions un bon repas avec nos amis voyageurs, Steve, un texan et Azusa, une japonaise que nous avions rencontré dans le bus vers le Laos et que nous avons revus plus ou moins par hasard à chaque changement de ville depuis.

Prochain post: Luang Prabang


1 commentaire:

Maman Lise a dit...

j'aurais aimé continuer de voyager avec vous mais toute bonne chose a une fin ...Il semble faire au Laos pas mal plus chaud qu'au Vietnam et qu'ici même si on a une accalmie (-4degrée environ).La photo des enfants est magnifique.Lâchez pas Bisouxxx