dimanche 4 janvier 2009

Nha Trang et Hoi An

Nha Trang

Bien que le Vietnam ne soit pas particulièrement reconnu pour ses plages, Nha Trang, une ville côtière, en avait une qui aurait pu être potable pour prendre un bon bain de soleil. Par contre, Dame Nature nous a fait comprendre que la baignade ne serait pas l'activité de choix. Vu la pluie et le temps plutôt frisquet, nous avons plutôt opté pour la visite des tours Cham, un lieu de culte d'un groupe ethnique nommé Champai.


Hoi An

Hoi An, à ne pas confondre avec Hanoi, est une ville plutôt intéressante, pleine de vie avec son marché, son vieux quartier et ses dizaines de boutiques où l'on peut acheter toutes sortes d'objets d'art.


Parmis les boutiques intéressantes il y a aussi des petites shoppes de couture où on peut se faire fabriquer des vêtements sur mesure. La soie est un bon choix parce que ce n'est vraiment pas cher. Par exemple, une robe en soie faite sur mesure la journée même coûte environ 15$!



À part magasiner, nous avons visité les ruines de My Son, aussi l'héritage culturel des Champai. Durant la guerre du Vietnam, d'intenses combats et le bombardement des B-52 de l'armée américaine ont causé la destruction d'une très grande partie des monuments.

Aucun commentaire: