dimanche 25 janvier 2009

Luang Prabang

Allo à tout le monde, vous nous manquez beaucoup, de plus en plus en fait. On pense à vous souvent ici.

On est passé par Luang Prabang, une petite ville toujours sur le bord du Mékong. Très touristique mais on va arrêter de le mentionner car tout le Laos à notre avis va être comme ça. Dans la ville, il y a beaucoup de temples à voir (32), évidemment on les a pas tous visités, il y a le marché de nuit où les femmes exposent leur art, très beau en passant, comme des jupes, des coussins, des couvre-lits... dans des tissus de toutes sortes. Ahhh ça donne envie d'acheter trop de choses. Sinon, c'est à l'extérieur de la ville que ça se passe.



On a fait une journée Kayak-Éléphant avec nos amis Steve, Azusa et son amie Aoi. On partait en kayak pour se rendre à une réserve d'éléphants pour faire une randonnée sur leur dos (enfin, on avait tellement hâte), c'était vraiment spécial. J'ai pensé à toi Fanie qui veut se marier à dos d'éléphant!! C'était trippant. Et ensuite on reprenait le kayak pour faire 40 km sur un bras du Mékong, super beau décor avec tous les petits villages sur le bord, les ramasseurs d'algues, les pêcheurs, ceux qui font leur vaisselle, ceux qui se lavent les cheveux ou le corps, ceux qui se baignent, il y a les boeufs qui s'y rafraichissent et... les kayakistes! Bref le Mékong a de multiples usages, tellement que lorsqu'on passe en bateau à moteur, l'eau mousse, pas de blague!! (hé oui Lise, on est retourné en kayak nous qui s'étais jurés de ne plus JAMAIS en faire, il ne faut jamais dire jamais ça a l'air... Matt a été sage cette fois-ci).


Le matin de notre départ, vers 6h, on est allés voir les moines qui viennent prendre les offrandes des gens pour leur seul repas de la journée. Ils passent en ligne avec un bol et récoltent des fruits et du riz principalement. C'est beau à voir.

À bientôt, on vous aime beaucoup!!!
xxx

4 commentaires:

Unknown a dit...

Salut vous deux,je ne suis plus seule à vous suivre...mon ami adore votre périple et nous sommes maintenant deux à visionner pas à travers ce nouveau monde...
Tu sais quoi?j'espère avoir la chance de vous voir lorsque vous reviendrez...je vous invite chez-moi ainsi Karine et mon fils auront la chance d'entendre certaines anecdotes de ce voyage hihihi...
Prenez soin de vous deux...A+
Louise xxx

Maman Lise a dit...

allo,je n'en reviens pas que vous ayez décidé de refaire du kayak,après tout il y a juste les fous qui ne changent pas d'idée...J'espère que vous avez eu une meilleure expérience cette fois çi...Le Laos est différent du Vietnam.Les pagodes aussi il me semble... Bisous xxx

Anonyme a dit...

Aie les aventuriers!! Vous avez pas le temps de vous ennuyer... C'est pas comme nous a -30 degres celcius.

On est aller faire du patin au centre de la nature en pensant a vous...vous savez pourquoi;-)

On a bien hate de vous revoir lachez pas on vous ecris pas souvent mais on vous lis et on s'penses a vous.

Dan et M-F xxx

Anonyme a dit...

Salut.vous deux,je pense que Mathieu n'aurait pas fait bonne figure en kayak.Je sens qu'il y a anguille sous roche si Mathieu ne se livre pas à son retour,Je vais devoir parler à Lise.Soyez prudent et vous êtes beau à voir à dos d'éléphant.
Capitaine Mom XXXXXX.