On a fait une randonnée de 2 jours avec une nuit dans une famille à Lamaing. Les paysages étaient vraiment beaux et nous avons traversé beaucoup de petits villages sur le chemin où tous les gens travaillent dans les champs. Ils font beaucoup d'agriculture, ils font pousser des choux-fleurs, choux, carottes, tomates, on a bien aimé cette tranche de vie authentique. Les gens étaient très sympatiques. Ce sont des minorités ethniques qui ont leur costume et leur dialecte. Heureusement que Jimmy, notre guide, parlait plus de 7 dialectes tribals!
Que dire de notre famille d'accueil, la bouffe était trop bonne, ils nous ont intégrés dans leur village. On a été vraiment chanceux, on est arrivés la journée du "Rocket Festival" qui a lieu une fois par année!! C'était malade, les gens boivent, dansent, lancent des mini-rockets, il y a vait du monde drôle qui étaient tellement saouls qu'ils ne se rendaient pas compte qu'on ne parlait pas la même langue qu'eux... Mimi a eu une conversation plutôt intéressante avec un homme trop fier de sa radio! haha!
À la fin de la journée, c'est le concours du rocket, "fabriqué maison" avec un tube de bambou et une recette secrete de combustible, qui fera la plus belle ligne droite et qui ira le plus loin. Il y en avait 16 au total cette année. C'est un peu stressant d'être à côté parce qu'ils ne sont pas tous bons! Les gens font une danse avec leur rocket pour la chance... et certains fument en même temps... pas de problème!! :)
Très spécial comme festival, on a bien apprécié!
(Mimi entend belle-maman dire qu'il n'y a encore pas assez de photo de Matt, je suis désolée à l'avance, je dois prendre la caméra plus souvent! Prochaine fois...)