mercredi 10 décembre 2008

El Nido et L'archipel de Bacuit (partie 1)

ÇA c'est le paradis sauvage. Probablement un des plus beaux endroits du monde (même si on en n'a pas encore fait le tour!). El Nido est un village à 9h de route pénible au nord de Puerto Princessa. Très tranquille aussi, pas beaucoup de voitures, le paysage qu'on voit de notre balcon est la mer turquoise bordée de montagnes.

Ce qui est le plus intéresssant ici c'est de prendre un bateau pour visiter les îles de l'archipel de Bacuit. Les gens disent que ça ressemble beaucoup à la Baie de Halong au Vietnam. Il y a des falaises de roches qui sortent de l'eau bleue, éparpillées dans la mer. C'est géant, vraiment impressionant. On a visité Matinloc Island, plusieurs petites plages cachées entre les rochers et un lagon, "Small Lagoon". On s'est fait descendre dans l'eau, on a passé par un petit trou entre les rochers et pouf! Nous voilà transportés dans un autre monde! Le calme, le bruit des petits oiseaux et de nos palmes, on nageait dans un petit lac turquoise entouré de falaises rocheuses, c'est trop dur à décrire et on a pas de photo de ce lieu-là car sans boitier hermétique, on ne peut pas trainer la caméra mais bon, pour ceux qui iront comprendront sinon faites aller votre imagination, haha.

On va abréger le texte car les photos (de ce qu'on a pu prendre) valent mille mots.
Voilà on vous laisse admirer... et on a préparé un petit vidéo pour vous lors d'une journée où on s'est loué un petit bateau à rames. (on va vous mettre la photo car sur le vidéo on le voit pas ben ben!)



PS: Message pour Marie-France: poufiasse, en s'passant j'te s'défend de s'rire de s'moi (tu vas comprendre je pense!!haha).

Photos:
1) Ahhhh c'est tellement pénible faire du lavage... La vue de notre balcon à El Nido.
2, 3, 4) Photos des paysages magnifiques de l'archipel de Bacuit.
5) Mmmh une bonne papaye avec de la lime!
6) Notre ile déserte avec le petit bateau à rame.

1 commentaire:

Luc a dit...

WoW! C'est magnifique et ça promet; la baie de Halong, c'est pour bientôt; on a bien hâte de vous voir!
Luc