vendredi 5 décembre 2008

Sabang et Puerto Princesa

Sabang

Isolement, tranquillité, plages, jungle... 4 mots qui décrivent bien ce coin de pays. Que dire! Après 2 jours de bateau nous sommes allés à Sabang, un village sur la côte de l'île de Palawan. C'est très peu développé et très peu cher. Malheureusement, nous avons dû partir plus tôt qu'on aurait voulu car il n'y avait pas de guichet automatique et on a manqué d'argent. On y est resté quand même 4 jours. Pour ceux qui veulent y aller, nous recommandons fortement le Blue Bamboo, petits chalets sur le bord de la mer pour 250 pesos (6,25$/nuit) et la propriétaire Lorena, tellement gentille fait de la bouffe extraordinaire dans un resto class, pour à peine 50p soit 1,25$! Trop nice.

On a vu une rivière souterraine longue de 8 km mais on n'a pu naviguer que sur 1,5 km. C'est une grotte tellement longue, on y accède en bateau.  Juste à l'entrée plein de stalactites pendent sur l'eau turquoise... vraiment beau! On a fait une randonnée de 5 km pour s'y rendre mais les paresseux peuvent s'y rendre en bateau par la mer. La jungle était vraiment spéciale, supposément que ce serait la même que Bornéo. (Marie-Ève, on a vu tellement de spécimens bizzares!! Un poisson qui peut vivre hors de l'eau et qui saute avec sa queue, il a 2 pattes et des yeux sortis sur le dessus de la tête!!) Le village est beau, la plage de sable aussi (pas de roches et de coraux comme on avait ailleurs), on a été très malchanceux 3 jours de pluie sur 4. :(

Puerto Princesa

Ensuite, pour la fête de Mimi, le 28 novembre (un quart de siècle déjà, un gros coup de vieux!) on a décidé de ne pas faire de transport comme c'était supposé, on est resté à Puerto Princesa. Une journée de snorkeling dans les environs de Honda Bay, c'était beau mais pas comparable à ce qu'on déjà vu, ensuite un bon massage et pour finir, un bon gros gâteau Forêt Noire (hé oui, on a trouvé ça!) avec une bougie, wow! La ville en tant que telle, il n'y a pas vraiment de quoi y rester longtemps. Alors c'était une très belle journée de fête, même si je me rends compte que je suis loin ici et que j'aurais aimé fêter avec vous!! Ça été ben dur sur le moral. Le pire c'est vraiment l'arrivée des journées de fêtes... tu réalises que tu es loin en taaaa. Matt aussi était démoralisé la journée de sa fête, après coup, on en rit!

Voilà, le plus beau de Palawan s'en vient dans le prochain post...
Décompte: 11 jours avant l'arrivée de maman!

Photos:
1) Notre petite hutte à Sabang
2) La plage de Sabang
3) Le sentier menant à la rivière souterraine
4) L'entrée de la rivière souterraine
5) Des coquillages (duh!)
6) Bonne fête Mimi!

goooooood girl a dit...

your blog is feel good......

Unknown a dit...

Bonne Fête Mylène xxxxx

Magnifique,merveilleux,sensas...quelle belle aventure vous vivez présentement...wow!

Bonne route ....
Et si jamais je ne recois pas d'autres nouvelles avant la fin de l'année ,je vous souhaite un Joyeux Noël,santé,joie,bonheur,paix et amour....