jeudi 21 août 2008

Kuala Lumpur





Selamat Pagi!

Nous sommes rendus en Malaisie à Kuala Lumpur, la capitale. On avait hâte d'arriver, l'avion c'est le fun mais ça peut être long! La ville bourdonne d'activité, il fait très chaud et très humide, on entends les klaxons des voitures chaque seconde et traverser la rue est toute une aventure. Il y a les odeurs aussi très présentes que ce soit celles naturelles du corps (haha) ou celle de la bouffe sur les rues! Mylène est en train d'apprendre à se retrouver sur une carte avec des noms de rues bizarres et Mathieu développe son sens de l'orientation, c'est pas pire, on fait du progrès! On a visité un peu hier, on a gouté le fameux nasi goreng (riz frit avec des morceaux d'oeufs) et les satay, genre de petites brochettes de viandes avec une sauce aux arachides à part, c'est super bon, pis ça coûte pas cher. On a eu une bonne assiette avec une bière pour 3.50$, mais faut pas avoir peur de manger dans la rue, où ça peut sembler suspect.

On a eu une petite surprise lorsqu'on est arrivé à notre chambre qui n'était pas du tout la petite chambre cute qu'on avait réservé sur le net, mais ça va, on s'est déjà habitués. Pour toi Marie-Ève: hier soir on avait un ami au plafond...c'était un bébé gecko gros comme mon index, il était trop cute! Demain on va partir soit pour des îles ou le parc national du Taman Negara, on sait pas encore.

Photos:
1) Une immense statue devant les 272 marches menant aux Batus Caves un lieu de culte indouiste situé dans des grottes.
2) Des singes (en liberté, pour répondre à Luc) qui vivent sur la montagne de la grotte et qui achâlent des touristes pour avoir des peanuts en échange d'une jolie photo ;)
3) Les tours Petronas, maintenant les plus hautes du monde depuis la chute du WTC de New York le 9/11/2001, vues de nuit depuis la KL Tower, une autre tour qui sert de belvedère aux touristes.
4) Une bonne bouffe de brochettes Satay, dans une gargotte d'une rue du centre-ville de KL.

À bientôt,
Matt et Mimi

6 commentaires:

Capitaine Mom a dit...

Salut vous 2,
effectivement ce Dimanche de départ fut bien particulier, histoire de l'inscrire dans un carnet de voyage. Je vous suis depuis dimanche mais Mathieu ne sera pas surpris de savoir que j'ai de la difficulté a vous envoyer un message. Milene est venu a ma rescousse.

Portez-vous bien -xxxx- Maryline

Maman Lise a dit...

wow! ça commence bien . Je vous envie déjà... Belles photos surtout les singes . Trop beau... xxx

Marie-Ève ou Matante Bibitte a dit...

Salut Mylène et Mathieu,
Je pense à vous. Ça doit faire du bien de voir autre chose que le Québec! Je suis contente que vous choisissiez des chambres avec des lézards. Je vous l'ai dit, ça porte chance! J'avais oublié de vous souhaiter un bon voyage, de la part des parents de Julien. Avec les bibittes et tout et tout, j'ai oublié.
Je vous aime XXX

Luc a dit...

Super!
Dites-donc, les singes, sont-ils en liberté???
Lâchez-pas
Luc

Unknown a dit...

Vraiment magnifiques vos photos les amis!
Ça doit être fabuleux de voir, de goûter et de sentir... toutes ces choses! Je suis contente de voir que vous avez l'air d'avoir du fun. Ça me fait du bien de vous voir comme ça. Continuez de découvrir et de nous faire découvrir.
Et en passant...Explication;)

Je vous envois quelques câlins et des bizous,
Milène -xxx-

p.s. mathieu fait dire: On veut voir d'autres petits singes et surtout les petits noirs...

Anonyme a dit...

Allô Mylène....   Très belles photos,merveilleuse expérience,je vous envie...     Je vous suis,j'adore ca.. Prenez soin de vous deux et trippez en masse...         Louise Labelle (St-Jude)