mardi 26 août 2008

Kota Bahru

Nous revoilà!

D'abord, nous tenons à remercier tout le monde de nous laisser des
commentaires, c'est vraiment le fun à lire. C'est bon aussi de savoir ce
que vous pensez du blog, comme ça on peut s'améliorer (ta demande a été
entendue Milène!).

Lorsqu'on a quitté le petit village dans les camerons Highlands, on a
prit le train qui traversait la jungle de Gua Musang à Kota Bahru,
pendant 5h. C'était vraiment beau, ça nous a permit de voir tous les
petits villages perdus fait de tôle, de pierre et de terre. Les petits
enfants nous faisaient des bye bye a travers les vitres du train
lorsqu'on passait devant eux, certains couraient pour ne pas le manquer,
ils sont tellement cute!

Nous sommes à présent dans une jolie auberge à Kota Bahru, une petite
ville dans le nord du pays. C'est très joli, il y a un grand jardin
plein d'arbres en fleurs où des papillons multicolores viennent butiner.
L'immense immeuble en construction l'autre côté de la rue vient un peu
assombrir le paysage mais la ville est si charmante que ce n'est pas
grave. Nous avons décidé d'y rester une journée de plus pour se reposer
et s'occuper de certaines choses avant de quitter pour les iles
Perhentian se faire griller la couène et observer les poissons et les
tortues en snorkel (masque et tuba), woohoo!

Ici les gens sont accueillants, souriant, certains nous demandent d'où
on vient et nous jasent un peu. On se sent en sécurité, on n'a pas peur
de se faire voler nos trucs. Faits divers: lorsqu'on mange, peu importe
où, ils ne donnent jamais de couteau. On suspecte que c'est un symbole
religieux ou de quoi du genre alors on mange avec une fourchette et une
cuillère. Et, 9 chats sur 10 ont la queue coupée... on a pas élucidé le
mystère encore mais ça viendra!

Math et Mimi

2 commentaires:

Maman Lise a dit...

allo j'avais hâte d'avoir de vos nouvelles ... C'est la première chose que je fais en rentrant à la maison tous les soirs allez voir votre blogue. C'est le fun de vous voir . Mimi j'espère que tu ne feras pas peur aux poissons avec ton masque....bisous xxx

Anonyme a dit...

Wayoye!
Moi avec mon pas d,ordi depuis qqsemaines, je redecouvre grace a l,ordi a MF comment c bo les endroits que vous visitez!!!!
Je capote pour vous, vous devez tripper tellllllllllement!
j aimerais etre la avec vous et visiter toutes ces petites places miteuses mais sympa, autant que les temples etc!
Oulala!
hey, en plus vous apprenez plein de trucs....comme se retrouver ac une carte! hahaa!
je pense a vous tres fort et surtout cease the day!... each day!!
gros becs a vous 2,
miss you,
Meli*****