Selamat Pagi!
Nous sommes rendus en Malaisie à Kuala Lumpur, la capitale. On avait hâte d'arriver, l'avion c'est le fun mais ça peut être long! La ville bourdonne d'activité, il fait très chaud et très humide, on entends les klaxons des voitures chaque seconde et traverser la rue est toute une aventure. Il y a les odeurs aussi très présentes que ce soit celles naturelles du corps (haha) ou celle de la bouffe sur les rues! Mylène est en train d'apprendre à se retrouver sur une carte avec des noms de rues bizarres et Mathieu développe son sens de l'orientation, c'est pas pire, on fait du progrès! On a visité un peu hier, on a gouté le fameux nasi goreng (riz frit avec des morceaux d'oeufs) et les satay, genre de petites brochettes de viandes avec une sauce aux arachides à part, c'est super bon, pis ça coûte pas cher. On a eu une bonne assiette avec une bière pour 3.50$, mais faut pas avoir peur de manger dans la rue, où ça peut sembler suspect.
On a eu une petite surprise lorsqu'on est arrivé à notre chambre qui n'était pas du tout la petite chambre cute qu'on avait réservé sur le net, mais ça va, on s'est déjà habitués. Pour toi Marie-Ève: hier soir on avait un ami au plafond...c'était un bébé gecko gros comme mon index, il était trop cute! Demain on va partir soit pour des îles ou le parc national du Taman Negara, on sait pas encore.
Photos:
1) Une immense statue devant les 272 marches menant aux Batus Caves un lieu de culte indouiste situé dans des grottes.
2) Des singes (en liberté, pour répondre à Luc) qui vivent sur la montagne de la grotte et qui achâlent des touristes pour avoir des peanuts en échange d'une jolie photo ;)
3) Les tours Petronas, maintenant les plus hautes du monde depuis la chute du WTC de New York le 9/11/2001, vues de nuit depuis la KL Tower, une autre tour qui sert de belvedère aux touristes.
4) Une bonne bouffe de brochettes Satay, dans une gargotte d'une rue du centre-ville de KL.
À bientôt,
Matt et Mimi