samedi 14 mars 2009

Koh Tarutao

Notre séjour sur l'île de Tarutato est terminé. C'est à deux pas de la frontière malaisienne (extrême sud de la thaïlande). Super belles plages, très peu connu encore. Quand on pense qu'il y a 7 mois nous étions aux îles Perhentians juste de l'autre côté de la côte, c'est bizzare.


On s'est fait notre petite maison sur le bord de la mer, en camping, notre chez nous pour 10 jours. La jungle est très dense, il pleut presque tous les jours, climat tropical, les sons et les animaux sont différents. On a vu des sangliers, des singes, des calaos (photo)... tellement de choses!

Que d'aventures ici... on a été frappés par l'orage le plus gros qu'on a connu (dans notre petite tente!), on a eu vraiment peur, la tente de nos voisins s'est envolée avec les vents violents qu'il y avait, et les éclairs, wow ça se décrit pas! On est encore vivants!!!

On a découvert comment se nourrir des coconut qui tombent des arbres, il faut des muscles de fer!! Le meilleur coco jusqu'à maintenant. On a eu une attaque par des singes un peu trop territoriaux, et Mimi a eu une aventure avec les termites. Mes chers termites... un matin que je rentre mon pied dans mon soulier (après l'avoir secoué comme toujours) en sortant de la tente, je sens une étrange sensation... aurais-je grandi des pieds pendant la nuit? Je lance mon soulier réalisant ce qui se passait et des dizaines de termites et fourmis ont commencé à sortir de là, comme dans un film d'horreur! Yak!

Voilà quelques anecdotes, sinon ça a été la baignade, lecture, randonnée, guitare, marche au clair de lune, beach volley-ball (yééé enfin! mais c'était pas le cream team!), couchers de soleil hallucinants...

Maintenant, on part pour un 10 jours de méditation intensive à Phitsanulok, 6h au nord de Bangkok. On aura un horaire précis avec des cours, des sessions seul et en groupe, pas le droit de musique (oh non!), de livre, pas le droit de parler... juste toi et ta brosse à dent! Alors c'est du 18 mars au 29 mars donc pas d'internet!

À bientôt.

1 commentaire:

Maman Lise a dit...

Ma chère Mylène je ne pensais pas que tu avais des talents d'acrobate
j'en apprend à tous les jours...
Vous vous êtes achetés une tente ?C'est cool...Vous avez l'air vraiment bien et bonne méditation.
bisou xxx