lundi 10 novembre 2008

Spécial anecdotes

Quelques petites anecdotes qui se sont passées, des drôles et des moins drôles pour ceux que ça intéresse.

1) On arrive a Bali, on veut aller à Lovina, en descendant du Ferry le terminus d'autobus est désert, on sait pas trop où aller, ça fait 20 fois qu'on se fait offrir un lift pour 300 000 roupies mais on sait que ça en vaut même pas 30 000. On demande à un gars où sont les autobus locaux, il nous pointe un genre de 7 places modifié en 30places ;) vide et nous dit qu'il ne partira que quand il sera plein. Ok, en haut il est écrit Singaraja et il nous dit que c'est le village qui suit Lovina. On lui dit qu'on va attendre qu'il se remplisse en se croisant les doigts mais il nous répète qu'on peut bargainer pour partir plus vite. Il devient insistant, veut absolument qu'on bargain mais même à ça, ça reviendrai ben trop cher. À ce même instant, je vois un bus rempli qui passe où il est écrit Singaraja, je demande à ce gars s`il sait si ce bus passera par lovina, il dit qu'il ne sait pas mais on doit bargainer...naaaah, je pars a courir pour arrêter le chauffeur. Il me dit qu'il va à Lovina, ça nous coutera 30 000 rps chacun! Morale, parfois faut vraiment se débrouiller seul parce qu'ici faut choisir à qui on fait confiance!
On aurait dit que tout le monde sont relié entre eux, c'est un complot pour cacher l'information au touriste pour être sur qu'on ne prenne pas l'option la moins cher mais bien des tours organisé ou des particuliers qui chargent 80 fois plus cher. Le guide qu'on a n'a rien a jour et on a aucun moyen par qui que ce soit de connaitre les vrais prix. C'est toujours après coup qu on se rends compte qu'on a payé vraiment trop cher. C'est même pas une question de bargain.

2) En attendant le traversier pour les Gilis, un indonésien se met nous jaser comme ça. Il dit qu'il a 22 ans et 3 enfants. Voilà en anglais: I have three sons ( on le croyait pas, il avait l'air trop jeune... et il continue) I named them sunrise, sunset and sunburn. haha on la trouvait drôle! Et apres ça il nous dit qu'il en attend un 4e et qu'il le nommera sunscreen!

3) On apprend beaucoup sur le fonctionnement ici. On sait qu'il faut toujours demander un reçu quand on paye car sinon, pas de papier, pas de preuves!! C'est aussi simple que ça, on a été obligé de payer une nuit en double dans une place ou on est resté plusieurs nuits. Il n'y avait aucune preuve qu'on avait payé la première nuit car on savait pas qu'il fallait avoir un reçu, le gars s'est mis ça dans les poches et on l'a jamais revu. En plus c'était pas une place cheap!

4) Les Coqs, les fameux coqs! On a pas dormi sur Gili Meno. Ils commencent à chanter à1am et il continuent jusqu'au petit matin! Il y en a un qui commence de nulle part, lance un cri, et tous les autres du village répondent, ainsi de suite ils chantent toute la nuit. Encore pire, on décide de se lever, on ouvre la porte et surprise sur le balcon de notre bungalows, y'en a 2 qui sont là à parader en chantant. Ayayaye, ça use les nerfs, 4 nuits! (Sinon en général, ils sont un peu plus loin alors c'est moins fort.)


5) Les chiens à Ubud. Tout le monde a son chien. (autrement on a vu que des chats) Un soir on revenait à notre auberge qui est située en quelque part dans une petite ruelle bordée de maisons, et sur le coin de la rue, un chien se met à nous japper après. On a eu peur on se demandait ce qui allait ce passer mais on devait continuer. Un instant plus tard, un autre chien de met à japper, et celui de la maison suivante aussi, puis comme le téléphone arabe, le message se passe et tous les chiens de la rue nous jappaient après. Tout d'un coup, y'en a un qui se met a courrir vers nous, ouf, on a eu tellement peur, mais il se rendait à son poste. On était là parmis tout ces chiens dans cette cacophonie à se demander quoi faire. Matt a sorti sont couteau au cas où et on s'est finalement rendu compte qu'ils gardaient tous seulement leur maison!!!
6) Lorsqu'on était en route pour la fameuse cérémonie funéraire à Tana Toraja, notre char n'arrivait pas alors notre guide a décidé de prendre un genre de pick up avec plein de locaux et....des cochons attachés. Nous étions debout dans la boîte, secoué par la route en essayant de ne pas tomber sur les cochons qui hurlaient, n'ayant pas l'air trop contents d'être attachés!

Aucun commentaire: