mardi 11 novembre 2008

Philippines: Baguio, San Fernando & Vigan

Haaa, y doit commencer à faire frette en ti ti chez nous! Mais on ne dit pas ça pour vous emmerder. Pour nous c'est l'automne ici, on est dans les montagnes et c'est quand même novembre alors il fait genre 15 deg le jour et 5 deg la nuit. Ça fait du bien, un break de cette chaleur suffocante ;) !

Alors, nous sommes au philippines depuis 2 semaines déjà (depuis le 29 octobre). À notre grande surprise, le pays est très américanisé, on retrouve toutes les chaines de resto comme PFK, Pizza hut, Mister Donut et Dunkin Donut, Jolibee (fastfood), McDo... à tous les coins de rue! Les gens sont plutôt indifférents aux voyageurs, ce qui contraste beaucoup avec les "Hello mister" de l'indonésie. Question monétaire, on mange pour moins cher ici et c'est meilleur, mais on dort pour plus cher. Le bargain est un peu moins nécessaire, beaucoup de prix sont affichés (même s'il y a souvent des prix touristes!). Les moyens de transports locaux sont les jeepney (équivalent de bus de ville) et les tricycles (moto avec un carosse pour les passagers sur le côté).


Nous avons visité Baguio, une ville en altitude au nord de Manille. Pas grand choses à dire, à part qu'ils fêtent l'halloween!


Ensuite on est allé à San Fernando (sur la côte ouest) pour la plage et le surf mais les vagues sont vraiment minuscules alors on s'est abstenus. On a rencontré une gang de Philipinos sur la plage, une méchante gang de moineaux!! haha, ils sont venus sur le pouce de Manille. On a trippé avec eux l'instant d'une journée.

Un peu plus au nord, la ville de Vigan a une architecture coloniale espagnole, très jolie à voir, les églises sont belles et nombreuses, certaines maisons sont centenaires. On y est resté une journée, c'est très petit et très cherrr! En prenant l'autobus pour y aller... qui qu'on voit pas dans le bus? Notre gang de pouceux!! Haha, alors ils nous ont fait découvrir la bouffe locale et plein de trucs. On a rendez-vous avec eux quand on descendra dans le sud bientôt!


Est-ce que c'est du sable sur quoi on roule?
Non! C'est bien du riz qui sèche en plein milieu de la route,
après tout, rien de plus normal!

Alors voilà notre première semaine aux Philippines.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Que de souvenir, nous avons visiter la région nord de l'ile de Luzon, Banaue, Bontoc et ses terrasses de cultures de riz. Passez-vous dans la région des coupeurs de têtes? (Ex-coupeurs de têtes). Ces merveilleux de vous lires. Profitez bien de tous les moments.
Claude

Maman Lise a dit...

Mimi toujours entourée de beaux gars je te reconnais bien...En passant ça represente quoi le symbole que vous faites tous avec vos doigts ? Vos photos sont magnifiques et j'ai bien hâte de goûter aux differents fruits il y en a aussi au vietnam même celui qui pue...Il parait que c'est délicieux selon ma copine vietnamienne.Il était peut-être pas mur. J'ai toujours hâte de vous voir sur les photos et les autres aussi . à bientôt xxx

Anonyme a dit...

Salut,mes 2 exploreurs,FINALEMENT l'histoire ne dit pas si vous avez goute le riz dans la rue!!ahah
J'AVAIS TRES HATE D'AVOIR DE VOS NOUVELLES.
Seulement(12)Dodo avant de demenager nous avons pas mal de papillon dans l'estomac.Attention MATHIEU,effectivement bien d'accord avec Lise,Mylene semble tres bien entoure.bye
Capitaine MOM.