samedi 25 juillet 2009

Huang Shan (montagnes jaunes) et éclipse solaire totale

Décompte: 18 jours!!

Nous sommes allés visiter les montagnes jaunes. On a fait une randonnée de 6km à travers une forêt de bambous, (c'était pas prévu et très beau) pour arriver sur le site de montagnes rocheuses serpenté de plus de 50km d'escaliers où l'on peut se promener de sommet en sommet. Il y a des pins qui poussent sur les rochers, ça donne une ambiance vraiment spéciale. Nous avons fait un petit épicerie avant de partir dans l'idée de dormir au sommet, les hotels étaient hors de prix mais comme c'était notre jour de chance, nous avons trouvé un gars qui louait des petites tentes. Alors nous avons campé dans un "parking sauvage", haha (sur le trottoir de ciment en face d'un hotel luxueux)!

C'est au sommet que nous avons appris que le lendemain matin il y aurait une éclipse solaire totale, la plus longue qu'il y aura pour les prochain 500 ans. Quelle chance que nous avions d'être là! On a pu l'entrevoir le lendemain à travers le brouillard et ensuite la nuit est tombée pour 6 min 39sec à 9h30am, c'était hallucinant!!!

Les montagnes étaient belles mais comme on est en chine (surprise!) il y avait juste un peu trop de monde sur le site. On se marchait sur les pieds et les chinois ne sont pas très silencieux, donc ça enlevait un peu le caractère naturel et la tranquilitié du site, mais on a quand même apprécié.

Prochain post: Suzhou

Unknown a dit...

Salut vous deux!
J'adore ces montagnes,ce décor et ces paysages magnifiques.
Je dois dire que même en ayant le choix pour une nuit...eh bien j'aurais opté pour ce camping rural car j'aime bien le concept de l'aventure et de tout ce qui ne ressemble pas trop à ce qu'on peut faire par ici....
En passant vous avez l'air resplendissants et en forme...
Le temps s'écoule déjà ...alors profitez-en au max.... bye bye xxx

Anonyme a dit...

Allo!!mes amours,dans quelques heures le décompte sera de 12jours.Effectivement,vous avez bonne mine donc le repos fut une bonne idée.Les montagnes jaunes en valaient le coup à voir ce beau paysage.Le camping sur le trottoir avez-vous dormi car ça doit être dur un peu mais pour le porte-feuille,c'est une nouvelle expérience pour renchérir tout ce que vous aurez à racconter au retour.