samedi 4 juillet 2009

Yangshuo et Kunming

Yangshuo

Après 14h de train partant de Guangzhou, nous sommes allés dans un village situé sur le bord de la rivière Lijiang. Nous avons fait du vélo dans les rizières, le village est situé parmis des formations de roches karstiques qui donnent une super belle ambiance. Nous avons eu 2 journées de beau temps, ce qui est rare depuis notre arrivée en Chine étant donnée que c'est la saison des pluies. Nous avons aussi fait une randonnée en radeau de bambou sur la rivière Yulong qui serpente à travers les montagnes. Nous avons vraiment adoré, c'était vraiment beau. Une partie du village est strictement piétonnière ce qui permet de se promener tranquille et regarder les boutiques en goutant à tout ce qui a l'air bizarre!

C'est ici que nous avons observer un pêcheur attrapper ses poissons avec des cormorans. Il leur attache une ficelle autour du coup pour ne pas qu'ils avalent le poisson ce qui lui donne le temps d'attraper l'oiseau et de lui faire recracher le poisson. Il les laissent alors chasser pour lui.

Nous avons été voir un spectacle hallucinant de jeux de lumières, musique et danses, sur l'eau, avec les montagnes en fond. Il y avait au moins 150 personnes dans ce show!! Impressionnant.




Kunming

Une ville à 1500m d'altitude, c'est vraiment frais, on a sorti nos manches longues! Très grosse ville aux édifices à perte de vue avec des sons de klaxons incessants. On est allés plûtot à l'extérieur de la ville pour voir la forêt de pierres. Il a mouillé toute la journée alors on a visité sous le parapluie. C'était beau de voir ces champs de roches aux formes spéciales en suivant un chemin d'escaliers et de pierres.

On est allés aux Monts de l'Ouest, une montagne, avec quelques temples et jardins, où l'on peut monter (assez haut) pour admirer le panorama sur la ville.




Aucun commentaire: