dimanche 12 juillet 2009

Hong Kong

Nous avons visité Hong Kong maintenant puisque notre visa nous permettait seulement de passer 30 jours à la fois sur le territoire chinois (vraiment poche!). Nous sommes donc sortis du pays pour 2 jours dans cette "zone administrative spéciale" et revenus sur le territoire chinois à Shenzhen.

Que dire de cette ville aux mille et un gratte-ciels où tout prend une autre forme la nuit tombée! C'est une overdose de stimulis pour tous les sens! Nous avons fait une chasse aux gratte-ciels spéciaux avec des formes bizarres, c'était impressionnant. Ici, les architectes doivent respecter les règles du Feng Shui sinon les buildings sont très mal vus et parfois même détruits et reconstruits! Ça donne un résultat assez intéressant et malgré tout, ils trouvent la place pour faire quelques petits parcs avec des étangs de poissons rouges!

On a monté en tramway en haut du Victoria Peak, une montagne à environ 520m de haut, pour admirer cette ville qui nous rappellait la forêt de pierre à Kunming mais, cette fois-ci, c'était la forêt de béton! On comprend maintenant comment 7 millions d'habitants peuvent loger sur ce territoire aussi petit!! De l'autre côté c'est la forêt
d'arbres qu'on imaginait pas sur l'île.

Ici c'est la mode, les chars, les boutiques de marques, les centres d'achats gigantestes, tout est trop cher, parfois même plus cher que chez nous... c'est donc pas pour les petits budgets. Le soir, les écrans géants s'allument, le contour de certains édifices prend plein de couleurs différentes, c'est vraiment le fun de se promener sur le bord de l'eau avec la vue sur la ville. On a vraiment aimé celle-là malgré que l'on aime pas trop les villes en général!! :)

Nous partons donc maintenant (on est encore à date sur le blog, yééééé) vers Beijing au nord du pays, un long trajet de bus (car le train était plein...) de 23h!

Anonyme a dit...

Allo mes papoutes voyageurs,eh oui vous devrez vous y faire bientôt la ville vous attend dans moins d'un mois ahahah.J'ai pas de doute que vous avez surement le goût d'aller en campagne avoir les photos de cette nature(végétation) tellement différente de la notre.Alors continuer à vous faire plaisir et demeurer toujours prudent.