jeudi 11 juin 2009

Kathmandu et Pokhara (+mini chronique bouffe)

Kathmandu

C'est la capitale du pays, une ville très chargée avec ses rues bondées de monde, ses transports pleins à craquer et le bruit étourdissant des klaxons et du traffic. Les magasins cordés en ligne qui vendent presque tous la même chose sont assez impressionnants aussi. Bref, on ne va pas là pour relaxer. Les rues sont comme un labyrinthe, la plupart à sens unique (en théorie seulement, en pratique, c'est une autre histoire!) et elles ne sont que rarement indiquées alors c'est tout un défi de se retrouver sur une carte. On est allés visiter Durbar Square qui a couté assez cher pour voir quelques bâtiments anciens qui tombent en ruine!


Pokhara

Deuxième (et seule autre) ville du pays qui sert principalement de base pour ceux qui partent en trek. C'est très joli, il y a un grand lac autour duquel on s'est promenés à vélo un après-midi. C'est montagneux et relaxant de rester là quelques jours (mais comme on a souvent été malade à tour de rôle... on y est restés plus que quelques jours!).


Mini-chronique bouffe

Les népalais ne mangent que 2 choses (vous avez bien lu, ils mangent la même chose tous les jours de l'année, 2 fois par jour, assez plate non?) qui se retrouvent partout:

Le Dal Bhat (pas de photo):
C'est principalement des patates et fèves rouges dans une sauce au curry servi avec du riz et une petite salade de pickles fermentés. Le Dal est une petite soupe de lentilles qui accompagne le plat. Bhat veut dire riz. C'est bon, ça dépend qui le prépare, les épices s'apparentent beaucoup à celles dans la bouffe indienne.

Les Momos:
On peut les avoir aux légumes, poulet, boeuf, patates, fromage... c'est un mélange de ce qu'on choisit recouvert de pâte, parfois ils sont frits (c'est meilleur). Hmmm :)

Autrement c'est le premier pays où on cuisine autant la bouffe occidentale, soit des pizzas, des lasagnes, des burritos... mais attention, on n'est jamais sûr de ce qu'on va recevoir... on se demande où ils ont pris les recettes!

Voilà, nous sommes de retour en Thaïlande comme prévu depuis le 8 juin (pour 2 semaines), ensuite nous partirons pour la Chine.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Que d'aventures mes enfants au retour faudra essayer le dos de cheval pour voir si ca brasse autant que les éléphants.Ah que nous avons hâtes de vous revoir.En attendant autres moeurs,autres bouffes vous attendent pour la Chine.Soyez prudent'''
Maryline xxx
Capitaine Mom.