lundi 6 octobre 2008

Ubud

Salut à tous!

Il y a quelques jours, nous étions à Ubud, une petite ville d'artisants sur l'ile de Bali. Nous avons arpenté les ruelles de pavé uni bordées de maisons aux cours intérieures fleuries. La ville était très charmante et les gens super gentils. Il y a des temples partout car presque chaque famille a son temple pour se recueillir. Au bout de quelques centaines de "transport?", "taxi?" et "where are you going mister?", nous avons pris le pouls de Ubud et de ses charmes impossibles à ignorer. Parmis
toutes les villes visitées jusqu'à maintenant, celle-ci est définitivement un coup de coeur.

Un des endroits que nous avons préféré est la Forêt des Singes où temples, ruines, jungle, rivières et singes gris trop mignons créent ensemble un paysage mythique et envoûtant. Si ce n'était des centaines de touristes caméra au cou (!!!), on se croirait dans une scène d'Indiana Jones.

Nous avons loué des vélos (au grand plaisir de Mimi la cycliste aux jambes de fer!) pour aller au Bali Bird Park, une sorte de zoo d'oiseaux où nous avons pu observer de près des dizaines de sortes d'oiseaux exotiques d'ici et d'ailleurs. Inclus dans le prix, une visite au parc de reptiles nous a permis de voir certains des serpents les plus dangereux du monde et le fâmeux dragon de Komodo ( étant donné que ça
revient trop cher d'aller les voir sur place aux îles de komodo).

Nous avons fais une excursion dans les rizières, c'était vraiment beau de se promener à travers les terraces de riz en étages avec les petits villages parsemés ici et là.

On est resté plus longtemps pour assister à une fête, le 1er octobre, une crémation. Une fois aux 5 ans, ils incinèrent les morts qui avaient été enterrés en attendant que la famille ait les sous pour le faire. L'incinération permet à l'âme du défunt de monter au ciel sinon il est condamné à rester sur terre. Alors ils les déterrent ( ce qui en reste!) et les metttent dans un truc fabriqué symbolique pour eux (voir la photo du dragon rouge) que les porteurs amènent et brûlent avec une cérémonie particulière.

Voilà Ubud, une ville qui mérite le détour!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

wowww, j,arrete pas de regarder vos photos :-) et je les mets comme fonds d,ecran! ahah. ce tellement beau jje capoteeee! voulez vous ben me dire qu,est-ce que je vous a montreall, pendant que vous etes la-bas ! ahha
Vos photos sont tellement belle!! ca nous permet de decouvrir un peu en meme temps que vous ;-) ce cool la fete du 1er octobre!! vraiment interessant!! prenez soin de vous!!! je vous aime!!! Dany vous dis un beau bonjourrrr XOXOOXOOX
Mi j,ai manque ton appel.......

Anonyme a dit...

Indiana jones avoine que de surprise ce voyage vous fait vivre en plus etre temoin et de pouvoir participer a cet evenement religieux.Que dire de mimi avec ces nouveaux amis,elle est resplendissante ma belle-fille.A nouveau j'apprecie ces jolies photos.
Capitaine mom...xxxx

Anonyme a dit...

Salut fils,comment s'est passe ta fete et oui amis du blog le 20 oct.C'etait la fete de mathieu alors d'ecrit nous comment il fait bon vivre une fete a la chaleur car quand tu es ne je suis entre a l'hopital avec un manteau de printemps et je suis sorti avec un manteau d'hiver que je n'ai enleve qu'au printemps suivant alors ta fete pour moi c'est l'indicateur de la sortie DES manteaux d'hiver dans mon cas ahah''' pour Ceux qui me connaisse bye........
Capitaine mom.Je vous aime.