lundi 27 octobre 2008

Manado & Pulau Bunaken

Manado

C'est la grande ville! Rien de spécial à dire à part qu'une différence entre la population d'ici et le reste de Sulawesi est notable. Les femmes sont plus coquettes, elles s'habillent bien et se mettent du parfum. Les gens aiment beaucoup nous aider, tout le monde presque sans execption nous disent "Hello Mister, how are you?" à notre passage avec un grand sourire! On se fait moins avoir, les prix sont beaucoup moins cher. Les gens sont beaucoup plus occientalisés à notre grand étonnement, on entends souvent Avril Lavigne, Céline Dion, Creed, Five For Figthing, Blink 182, Simple Plan, c'est surprenant. Il y a des bemo (petit bus de ville) très décorés, et parfois même montés avec une jupe et tout le kit de phares. Matt s'est amusé à faire des photos pour vous les montrer!

C'est ici qu'on a fêté Matt, le 20 octobre! On est allé mangé au Pizza Hut, on a trouvé une place où ils font des beignes (en guise de gâteau de fête!) et on est allés au cinéma pour finir. On peut pas faire ça partout mais ici c'est une assez grande ville, ça tombait bien!

Bunaken

Une île au nord de Manado. C'est l'endroit où on a fait le plus beau snorkeling de notre vie!!! WOW!!! Il y avait vraiment de quoi d'unique là-bas. Des falaises de coraux plongeant sur des dizaines de mètres dans une eau bleu claire, tellement qu'on en a eu le vertige! On se promenait entre le plancher de coraux et la drop, c'était malade. Les couleurs et les sortes de coraux était hallucinants.  Il y avait des bancs de poissons énormes à grosse tête, de banc de thons qui sautaient à côté de nous et des plus petits qui se demandaient qu'est-ce qu'on était en venant bécotter notre masque! On a vu une autre grosse tortue de mer. Rien à comparer le snorkelling qu'on a fait ailleurs (la malaisie était très belle mais les coraux était moins variés et partiellement gris et mort, et pas de falaise comme ici).

C'est tout pour ce coin là!
Bye!

Photos:
1, 2) Paysages magnifiques près de l'ile de bunaken
3) Les chapeaux changent de matériaux de fabrication (nous sommes à l'ère du plastique!), mais la tradition reste
4) Des enfants qui jouent au guerrier
5) Mon "gâteau" de fête!
6) Un bemo "normal"
7) Le grand gagnant du concour "Pimp my bemo" :)

Aucun commentaire: