jeudi 4 septembre 2008

De retour à Kuala Lumpur

Nous sommes de retour à Kuala Lumpur pour se remettre un peu de notre aventure dans la jungle, faire un peu de lavage et se magasiner un billet d'avion pour l'Indonésie (et bien sûr, vous écrire!).

L'aventure dans la jungle n'a été facile! D'abord le terrain était assez accidenté et cette fois-ci nous avions notre gros sac pour dormir dans l'observatoire. Nous n'avons pas échappé aux suceuses de sang cette fois-ci et on s'est rendus compte que notre méthode pour s'en débarrasser (un briquet) n'était pas très efficace! Nous avions donné rendez-vous à Romain et Virginie pour aller explorer une caverne pleine de chauves-souris (et de guano!) dans laquelle nous avons rampé et escaladé... en fait c'était un peu dangereux mais tout de même amusant.

La nuit s'approchant, nous sommes arrivés à l'observatoire et quelle surprise: il y avait une douche, super! Après un repas dégueulasse de pseudo-poulet en canne trop gras et plein de petits os, nous avons attendu les bêtes sauvages... bon, on n'a vu que des cerfs et des petits insectes mais le spectacle sonore valait le déplacement!

Le lendemain, nous avons pris la pirogue pour se rendre à Jerantut, puis un autobus pour Temerloh, puis Kuala Lumpur. Une grosse journée de transport puis un repos bien mérité dans une auberge très agréable. Le prochain message sera peut-être de l'Indonésie... à plus tard!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je vous salue tous les deux!Quel voyage magnifique et que de superbes photos,les paysages sont à faire rêver...wow.
Je vous trouve audacieux et aventuriers et ca en prend de l'énergie pour parcourir ces expériences.
Bravo à vous deux et bonne route...
En passant ici l'été est revenue,enfin,pour ce qui en reste.
A+....les amis
Prenex soin de vous deux.... Louise (St-Jude)
Ciao

Anonyme a dit...

Salut Mylène et Mathieu. Chaque fois que je vous lis, je braille! Mais vraiment là!!! Ce ne sont pas que de petites larmes futiles. Ah! non, mesdames et messieurs. Ce sont de vraies larmes, remplies de ''comment ça je n'y suis pas!'' Je sais que tu me comprends, Mylène. J'envie le choc culturel que vous vivez, les incertitudes, les questionnements, et tout ce qui vient avec ce genre de périple. Have fun!! Je pense souvent à vous.

Julie Latour xxx