lundi 1 septembre 2008

Dans la jungle du Taman Negara

Alors nous voici donc rendus dans le parc national du Taman Negara, là où la jungle regorge de trucs à découvrir. Ce sera la derniere étape en Malaisie. Nous avons dû voyager pendant une journée complète pour venir ici. Le taux d'humidité dans l'air est à 100% et les plantes grossissent de 6 à 7 cm par jour! Les bambous peuvent grandir jusqu'à 90 cm/jour (sans blague). Nous avons fait une randonnée de 5h aujourd'hui, c'est très différent du reste du pays. Au sommet de la montagne on a aperçu un sanglier qui fouillait le sol avec son nez, le bruit des insectes nous faisait penser à une scie mécanique, même si on a pas vu beaucoup de
faune, c'était une expérience sonore assez intense. Heureusement que nos genoux nous ont permis cette randonnée! Nous avons eu plusieurs petites amies tout au long de notre parcours, haha nos chères sangsues! Mais elles n'ont pas eu le dessus sur nous grâce a de multiples check-ups.

Dans le parc, il y a le pont suspendu le plus long au monde qu'on a traversé, long de 450m et haut de 50m. Faut pas trop avoir le vertige! Demain, nous planifions aller dormir dans la jungle sur une tour d'observation. Il y a des chances qu'on voit plusieurs sortes d'animaux,
et une infime chance qu'on voit des éléphants et des tigres (il y a 110 tigres dans le parc!)... on tente tout de même notre chance. Le ramadan commence aujourd'hui, j'espère qu'on n'aura pas trop de difficulté à trouver de la bouffe car ils jeûnent le jour et les restaurants n'ouvrent pas tous le soir.

Photos:
1) Moi, près d'un assez gros arbre (il y en avait des plus gros mais pas nécessairement près du sentier!)
2) Mimi of the jungle, la sauvageonne du Taman Negara ;)
3) Un sanglier rencontré par hasard sur le sentier. Il fouinait dans la terre avec son gros museau pour manger on ne sait pas quoi.
4) Un arrêt près de la rivière. On peut apercevoir de loin Romain et Virginie, des français sympatiques avec qui on a socialisé tout en marchant dans la forêt.
5) Les restos flottants sur la rivière Tembelling, en face de Kuala Tahan où nous campons actuellement.

Aucun commentaire: