vendredi 7 août 2009

Hangzhou et Shanghai

Dernières villes déjà à vous présenter! Plus que 2 jours avant notre départ! On a bien hâte de vous revoir et de faire la fiessssta!

Hangzhou

C'est une super belle ville avec un beau grand lac entouré de plein de jardins, de saules, avec des petits ponts... bon j'ai l'impression de répéter par rapport aux autres villes, c'est typiquement chinois tout simplement! haha! On l'a encore visité sous la pluie, quelle surprise.

On a visité le zoo dans l'intention de voir des pandas, l'emblème de la Chine, et on a pu voir (à notre grande déception), un petit panda très triste couché de dos à nous dans un enclos en béton, son pelage bruni par la saleté. Comme il faisait pitié, pauvre petit! On a bien regretté d'y être allés.

On a pu en apprendre beaucoup sur la culture du thé dans un musée spécialement sur ce sujet. Super intéressant, on s'est rendu compte que le thé sous toutes ses formes (vert, rouge, noir, blanc...) a été découvert il y a des milliers d'années et qu'il est vraiment trop bien implanté dans la culture chinoise pour toutes ses vertues médecinales. Il y a même un centre de recherche. On est loin du thé Lipton en poche!

À la grande déception de Mimi, la visite de l'hopital de médecine traditionnelle chinoise s'est très mal passée alors rien à raconter sur le sujet!

Shanghai

On a plutôt visité en magasinant avant de rentrer chez nous. Très touristique, très moderne, très commercial! On est allés voir un spectacle de danse, magie, contorsions de toutes sortes, c'était assez débile jusqu'où ils peuvent aller! À part ça, les photos vont parler pour nous.


La fin approche...

La Chine terminée!! On pourrait dire enfin! Ça été vraiment éprouvant avec notre vieux guide datant de 2004 et notre lexique chinois déficient, nous avons eu un gros choc culturel (le plus gros de tous les pays), les différences sont énormes. C'était chaque jour sans relâche, essayer de se faire comprendre... bientôt nous serons à la maison!

Pour ceux qui n'ont pas eu l'information sur notre vol de retour, les voici:
American Airlines AA4476, arrivée le 11 août à 16h50

Alors prochain post: Nos impressions finales...

2 commentaires:

Unknown a dit...

Un beau bonjour du Québec... Où vous serez également bientôt!!! YÉ! Je ne sais pas si vous aurez la chance de retourner sur le blog avant votre départ, mais je veux juste vous faire savoir que vous êtes grandement attendu ici! Vous faites parti de beaucoup de conversations enthousiastes, autant avec les amis que la famille;) J'ai tellement hâte de vous serrer dans mes bras et de vous donner de vrais câlins cette fois;) Mathieu, tes photos ne sont devenues que plus belles de mois en mois. Je t'ai toujours trouvé bon, mais là j'ai l'impression que je pourrais me perdre dans tes photos tellement elles sont agréables à contempler. Mylène, si je ne me trompe pas, je t'ai reconnu à travers de nombreuses phrases et paragraphes, tu es une merveilleuse narratrice.
Je vous attends mes amours!
Au plaisir de vous tenir dans mes bras et de verser quelques larmes (vous me connaissez;)... de joie!
Milène
-xxx-

Anonyme a dit...

Alors comme ça vous êtes enfin prêt pour le retour moi qui avait peur de vous voir retourner en thaïlande.Es-it possible que Mathieu s'ennui du sirop d'érable et que Mylène s'ennui de son vélo.Alors là,il est vraiment temps de revenir.Farce à part,nous avons tous TRÈS hâte de vous voir comme l'écrivait Milène à dans quelques heures.Capitaine Mom.